PROFESSIONS DE FOI 2013Profession de Foi 2013

Voir le diaporama

Le mercredi 29  mai , le Père THIERRY et 4 animatrices sont partis,  avec 15 enfants  de 6ème de notre paroisse, à ND de la GARDIOLLE à CONQUEYRAC pour une retraite de 3 jours , afin de Préparer leur profession de foi ..

Les jeunes ont découvert avec beaucoup d'intérêt la vie de groupe avec ses joies mais aussi une certaine discipline dans le respect de son prochain.

De grands près verts ont permis des parties de foot bien sympathiques sans oublié une maman chatte, mascotte du groupe ...

Ils ont assisté à la messe tous les jours. Dirigés par le Père, ils ont appris les chants de la cérémonie et encadrés par les animatrices,  ils ont travaillé à la découverte de Pierre et mimé à la veillée :  Les aventuriers de la foi dans l’ histoire.

Ce fût une retraite très sérieuse et très enrichissante pour tous !!  Elle s'est terminée par une belle cérémonie le samedi 1er juin à 10h30 dans l' église de Castries !!!

Anne-Marie Puyobro